rencontres sérieuses
rencontre sérieuse

Applications de rencontre : top 5 des meilleures

Notre Smartphone remplace de plus en plus notre PC pour l’accès à de nombreux services. La rencontre en ligne n’est pas également épargnée par cette tendance. Il existe en effet de plus en plus d’applications de rencontres qui nous permettent de trouver l’âme sœur sans quitter des yeux votre appareil mobile. Toutes ne se valent cependant pas. Pour vous faire trouver les meilleures d’entre elles, nous avons décidé de vous présenter notre Top 5 en la matière.

1.  Meetic, la meilleure application de rencontre et la plus ancienne

En 2001, alors que les rencontres se faisaient encore selon les méthodes traditionnelles, une révolution a eu lieu. Son pionnier n’est autre que Meetic. Ce site résulte du constat selon lequel certaines personnes n’ont pas d’audaces pour trouver l’amour avec les techniques de drague classiques. L’avènement du Smartphone a incité l’équipe derrière la plateforme à la décliner en application. Et cette dernière ne manque également pas d’intérêt. En plus des fonctionnalités de base en effet, elle comporte des fonctionnalités spécifiques pour appareil mobile.

La première de ces fonctionnalités n’est autre que la géolocalisation, qui donne la possibilité de trouver les profils les plus proches selon des critères prédéfinis. De quoi vous donner la possibilité d’évaluer si des célibataires de vos régions correspondent réellement à ce que vous recherchez.

La seconde se nomme Meetic Mobile, une fonctionnalité qui n’est pas sans rappeler le système de Swipe de Tinder. Il suffit aux membres de faire défiler rapidement les profils pour gagner du temps dans leur recherche.

Les autres fonctionnalités sont les mêmes que celles de la version fixe. C’est le cas notamment des évènements organisés par la plateforme comme les ateliers cuisine. Comme pour la version fixe donc, l’inscription est gratuite, mais il faut payer pour pouvoir jouir de toutes les fonctionnalités.

L’application Meetic étonne par la simplicité et l’intuitivité de son interface. Sa clarté, sa concision et sa facilité d’accès ne laissent également pas indifférentes. Son tarif, qui semble prohibitif pour les novices, reste attrayant par rapport aux autres applications de rencontre payantes. La possibilité de faire beaucoup d’économies avec un abonnement plus long constitue même une agréable surprise pour les novices.

Le système de renouvellement automatique de contrat ne fait cependant pas l’unanimité. En ce qui concerne l’établissement d’un dialogue, il faut se montrer plus sérieux aux yeux des utilisateurs pour trouver de la réussite sur la plateforme. Cela est compréhensible sachant que ceux-ci recherchent, pour la grande majorité, une relation durable.

 

Les points forts

  • Tarifs dégressifs
  • Grande popularité
  • Fiabilité et sérieux
  • Fonctionnalités encore plus nombreuses
  • Organisation d’évènements

Les points faibles

  • Prix plus élevé pour un engagement sur le long terme
  • Profils plus jeunes moins représentés

 

2.  Disons demain, application site de rencontre pour les séniors

Quand on parle de Meetic, il est difficile de ne pas évoquer Disons Demain. Les deux plateformes appartiennent en effet au même groupe. On peut même dire que la seconde est une filiale de la première sachant que leurs bases sont les mêmes. Il est même possible d’aller plus loin en affirmant que Disons Demain est la déclinaison de Meetic dédiée aux quinquagénaires. En ce qui concerne le design et les fonctionnalités donc, il n’y a pas d’importantes différences entre les deux.

Comme Meetic par ailleurs, Disons Demain organise régulièrement des sorties à thème pour permettre aux séniors de nouer plus facilement des relations avec d’autres semblables. Pour les membres ne pouvant pas participer à ces sorties, l’application en elle-même peut suffire grâce à la possibilité de trouver plus aisément des profils ayant le même centre d’intérêt. Elle est tout de même légèrement plus chère que le prédécesseur. Le tarif de départ pour les hommes est en effet de 39,99 euros par mois et celui des femmes de 36,99 euros par mois.

Conscient que quand on est senior, il est plus difficile de s’adapter aux nouvelles technologies, Disons Demain  a fait en sorte que son application soit facile d’utilisation. Des manipulations simples suffisent ainsi pour les membres pour trouver d’ autres inscrits répondant à leurs critères. Sur cette application par ailleurs, on peut simplement souscrire pour pouvoir discuter avec ses semblables. Reconnaissons en effet que se socialiser est plus difficile quand on atteint un certain niveau d’âge.

La cible de l’application étant des personnes de 50 ans et plus, la sécurité est un aspect pris très au sérieux par l’équipe qui se trouve derrière. Les faux profils sont ainsi en nombre plus réduit par rapport à la concurrence.

Les points forts

  • Des profils actifs pour la plupart
  • Praticité et intuitivité des fonctionnalités
  • Organisation régulière des évènements
  • Le savoir-faire de Meetic mis à profit

Les points faibles

  • Tarif plus élevé des abonnements

 

3.  Élite rencontre, meilleure application de rencontre pour personne très exigeant

Vous ne pourrez espérer devenir un membre de cette plateforme sans passer par un processus rigoureux de sélection. Tous les utilisateurs de cette application ont en effet été triés sur le volet pour pouvoir jouir de ses fonctionnalités. Comme son nom le laisse déjà savoir, Elite Rencontre est un site adressé surtout aux membres de l’Élite en quête de relation sérieuse. Les célibataires que vous trouverez via l’interface de l’application ont en effet, pour la plupart, fait un diplôme d’études supérieur. Les autres, même s’ils n’ont pas fini leurs études, occupent un poste important dans leur lieu de travail.

Mais comment la plateforme sait-elle que ces personnes sont vraiment des élites ? Chaque souscription implique le remplissage d’un test de personnalité. Ce dernier est suffisant pour déterminer votre situation sociale et établir votre portrait de célibataire. Dès validation de votre souscription, vous serez en connaissance du taux de compatibilité de votre profil avec ceux se trouvant sur l’application de rencontre.

La plateforme vous suggérera, par ailleurs, des profils compatibles à chacune de votre session. Cela vous mettra à l’abri d’une perte de temps inutile à briser la glace avec un individu qui ne correspond réellement pas à vos critères.

Comme avec d’autres applications de rencontre,  il existe bel et bien des faux profils et des individus peu sérieux sur Elite Rencontre, mais leur nombre est plus limité. Le test de personnalité suffit en effet largement à l’équipe se trouvant derrière la plateforme pour détecter les personnes qui viennent seulement pour s’amuser.

La plateforme a été créée sur la base du constat selon lequel les différences de niveau d’éducation, de statut social et de situations financières sont souvent à la source des ruptures. Mais avec toutes ces exigences, la possibilité de trouver son âme sœur n’est-elle pas très réduite ? La réponse est non, car mensuellement, l’application compte environ 155 000 nouveaux membres. Elle a, par ailleurs, l’avantage de compter plus de femmes membres que d’hommes. Ce qui n’est pourtant pas le cas des autres plateformes de rencontre.

Les points forts

  • Test de personnalité scientifique lors de la souscription
  • Suggestion des profils suggérés correspondant à ses critères
  • Accès à un taux de compatibilité avec les profils présents
  • Renseignements plus complets sur les pages de profil

Les points faibles

  • Impossibilité de s’abonner pour un mois
  • Exigence trop excessive de certains membres

 

4.  HugAvenue, plutôt un réseau social de rencontre

HugAvenue a vu le jour en 2012, mais ce n’est qu’en 2015 que sa popularité a augmenté d’une manière exponentielle. Cette année en effet, l’équipe qui se trouve derrière cette application de rencontre a augmenté ses investissements en communication. Grâce à une publicité fun et agressive à la télévision, la plateforme a gagné 3,5 millions d’utilisateurs supplémentaires. Depuis, son nombre de visites par mois est d’environ 1 million.

Une bonne partie des utilisateurs de l’application HugAvenue ont 20 à 35 ans. Il s’agit notamment des personnes qui sont à la recherche d’une plateforme qui fonctionne à la manière d’un réseau social. Comme sur Facebook en effet, il est plus facile de se mettre en relation avec un membre sans avoir toujours à se rencontrer. C’est par ailleurs une manière de cerner la personnalité de certains membres pour savoir avec lesquels tenter une proposition de rendez-vous.

A noter que ce n’est pas que les membres soient jeunes, que les possibilités de trouver des relations sérieuses soient réduites, bien au contraire. Une bonne partie des jeunes qui utilisent l’application sont en effet également en quête de relation durable. Certes, la possibilité de trouver le coup d’un soir est bien réelle, mais il suffit de bien préciser vos besoins pour être épargné des propositions allant dans ce sens.  Par ailleurs, rien ne vous interdit de transformer le coup d’un soir en une relation durable si cela vous enchante, avec le consentement de l’autre bien sûr.

Le prix à payer pour accéder à tous les services de l’application semble être trop excessif à première vue. Mais quand on pense à l’intensité des efforts déployés par la plateforme pour se débarrasser des individus peu sérieux, on ne peut que facilement l’accepter. Eh oui, peu de personnes seraient prêtes à débourser 13 euros par semaine pour se faire passer pour une princesse ou un magnat de l’immobilier.

Des faux profils existent sur la plateforme, comme c’est le cas avec toutes les concurrentes. Ils semblent surtout viser les hommes, car sur leurs photos, on trouve notamment de belles femmes belles et sexy. Ils restent tout de même très marginaux par rapport aux vrais profils.

Les points forts

  • Possibilités de choisir entre relations durables et coquines
  • Dynamique et jeunesse des membres
  • Interface similaire à celle des réseaux sociaux
  • Existence d’un abonnement de seulement 2 semaines

Les points faibles

  • Tarifs excessifs
  • Afflux de faux profils féminins

 

5.  Happn, vos trajets comme critère de base d’une rencontre

Happn fait partie des applications de rencontre les plus innovantes. Elle permet en effet à ses membres de faire des rencontres en indiquant seulement leur position et leurs trajets. La plateforme leur permet notamment d’avoir connaissance des membres qui ne se trouvent pas loin de cette position ou de ces trajets.

Cette application de rencontre est née d’un constat : nous avons toujours vécu une situation où nous avons remarqué quelqu’un qui nous plaît entre deux métros. Si cette personne en question est membre de Happn, vous avez de quoi briser la glace.

Vous n’avez pas ainsi de faire de longues recherches pour savoir qui sont les célibataires de votre localité. Faites-vous seulement localiser par l’application et laissez-là vous suggérer le nom des membres que vous avez le plus de chance de rencontrer.

Grâce au vent frais qu’il apporte dans le monde des rencontres en ligne, Happn ne cesse de faire des émules auprès des utilisateurs à la recherche de relations sérieuses. Elle compte ainsi pas moins de 70 millions de membres, avec un nombre mensuel de souscriptions environnant les 1,5 million.

Les dialogues y sont par ailleurs plus fréquents, car quotidiennement, pas moins de 4,9 millions de messages sont échangés sur la plateforme. Comme tout outil basé sur un concept innovant toutefois, cette dernière peine à attirer les plus de 40 ans. Cela ne peut cependant pas être vu seulement comme un inconvénient. C’est également un atout pour les individus voulant tisser une relation sérieuse avec une personne plus jeune.

Grâce à son concept innovant, Happn est la plateforme où il faut être pour tisser une relation de proximité. Ce qui change  des plateformes de rencontre avec lesquelles il faut seulement échanger à distance plusieurs mois avec un membre auquel on s’attache avant de pouvoir parler en direct. Et même s’il s’agit d’une application plus ouverte par rapport aux autres, les faux profils y sont peu nombreux.

L’équipe qui se trouve derrière devrait tout de même améliorer le service client pour dissiper toute forme de méfiance vis-à-vis de la plateforme.

Les points

  • Communauté active, jeune et dynamique
  • Possibilité de profiter d’une expérience gratuite
  • Interface intuitive, moderne et ergonomique

Inconvénients

  • Attrait plus faible auprès des plus de 40 ans
  • Grande précision de la géolocalisation pouvant violer la vie privée des membres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.