rencontres sérieuses
sites de rencontre payants

Sites de rencontres payants : sélection des meilleurs et avis

Le savez-vous ? Il y a plusieurs millions de personnes comme vous qui sont à la recherche du grand amour en France. Il vous sera cependant difficile de les trouver en vous contentant des techniques de drague classique. L’évolution des technologies de communication fait en effet que de nombreuses personnes choisissent, tout d’abord, de mieux se connaître via un site de rencontre payant. Ce n’est qu’après qu’elles décident de se rencontrer physiquement. Un tel site existe cependant en grand nombre sur le net et il est difficile de savoir vers lequel se tourner. C’est pour vous aider à trouver vos meilleures options que nous avons créé cet article.

►Meetic, le plus ancien parmi les meilleurs sites de rencontre payants

Meetic est l’acteur qui a lancé la tendance des sites de rencontre. Sa création remonte en effet en 2001, année où le taux d’utilisation d’Internet était encore très faible. Elle a rendu service à des millions de personnes en France et dans le monde qui ont du mal avec les méthodes traditionnelles de drague. Par ailleurs, le site continue régulièrement d’enregistrer de nouveaux membres. Un rapport récent a en effet permis de savoir que 5500 personnes choisissent de faire partie de la communauté Meetic par jour.

Le renom du site n’est pas seulement lié à son ancienneté, mais également à l’effort que son équipe déploie régulièrement pour repérer les faux profils. Il y a aussi les événements qu’il organise mensuellement pour favoriser les rencontres directes. C’est le cas notamment des soirées en karaoké,  des cours d’œnologue et des ateliers cuisine. Ces évènements ont déjà permis à de nombreuses personnes de trouver leur âme sœur.

Son ancienneté a permis au site de se constituer une communauté formée de personnes venant de tous les départements français. La zone géographique ne constitue plus donc une excuse pour faire des rencontres.

Quels sont le prix à payer et les avantages à profiter ?

Sur Meetic, l’inscription se fait gratuitement et les 3 premiers jours sont offerts. Par la suite, il faudrait souscrire un abonnement payant, en choisissant entre les 3 formules suivantes :

  • 29,99 euros par mois pour un abonnement de 1 mois.
  • 19,99 euros par mois pour un abonnement de 3 mois
  • 9,99 euros par mois pour un abonnement de 6 mois

La tarification reste modérée par rapport aux concurrents directs du site et elle en vaut la peine sachant qu’il y a des profils partout en France. Malheureusement, certains de ces profils restent inactifs toute l’année.

Synthèse des avis clients

Une bonne partie des utilisateurs de Meetic s’accordent à dire que le site offre une expérience bien meilleure que sur Tinder. Mais comme n’importe quelle plateforme du genre, il n’est pas épargné par les faux profils. Ces derniers se trouvent cependant à une proportion bien plus faible par rapport à la concurrence. Beaucoup des membres pensent tout de même que le site devrait déployer plus d’efforts pour mettre un terme à certains problèmes techniques récurrents comme le bug de fonctionnement.

 

▶︎ EDarling, site de rencontre payant misant sur l’affinité

Notre mode de vie moderne nous impose souvent un rythme qui ne nous permet pas de faire de rencontre et ainsi tomber amoureux. Comment  peut-on trouver quelqu’un à aimer en commençant à travailler à 7h et en terminant à 19h chaque jour ? Entre ce laps de temps par ailleurs, nous devrons passer par l’incontournable case de transport. L’équipe derrière eDarling en est consciente. Cela l’a poussé à créer un site favorisant des rencontres entre des individus de même quartier, de même ville, du même secteur professionnel et surtout de même centre d’intérêt.

Depuis 2008, année de création d’eDarling donc, les individus hyperactifs en France peuvent se soustraire à l’horreur du speed dating. Il leur suffit de fournir les informations les plus intéressantes les concernant lors du remplissage du formulaire d’inscription pour avoir des suggestions de profils compatibles.

Le site est notamment réputé pour la puissance de ses tests de matchmaking ? Il n’est pas ainsi étonnant de savoir qu’il a notamment la confiance des célibataires trentenaires. Une fois inscrits, ces derniers seront mis en contact avec des personnes prêtes à discuter avec eux autour d’un café d’une relation durable.

Quel prix pour quels avantages ?

Utiliser eDarling gratuitement après la souscription, qui est également gratuite, est possible. Cela ne permet cependant pas de profiter des meilleures fonctionnalités du site. En choisissant parmi les formules d’abonnement suivant cependant, on peut jouir des fonctionnalités les plus avancées, comme les discussions en illimitée sur les outils de messagerie privée :

  • 119,90 euros par mois pour un abonnement de 1 mois.
  • 64,90 euros par mois pour un abonnement de 3 mois
  • 44,90 euros par mois pour un abonnement de 6 mois
  • 29,90 euros par mois pour un abonnement d’un an

La tarification est souvent jugée exorbitante. Cependant, si l’on se réfère à l’efficacité du test de compatibilité, elle est raisonnable.

Synthèse des avis des utilisateurs

De nombreux utilisateurs sont satisfaits d’avoir pu démarrer une relation grâce à Meetic. Face à la vague de critiques concernant le prix, ils veulent préciser qu’en agence, il faudrait encore payer plus. Grâce au long questionnaire de souscription par ailleurs, les personnes peu sérieuses sont recalées à l’avance. Cela n’empêche cependant pas de trouver sur le site des faux profils, mais avec une proportion plus faible comparée aux autres plateformes de rencontres.

 

►AdopteUnMec, un  site de rencontre payant au concept original

Il suffit de faire le tour des sites de rencontre pour constater que la plupart de leurs membres sont des hommes. Auprès de ces plateformes donc, ce sont souvent les membres de la gent masculine qui ont le pouvoir décisionnel. Ce constat a conduit à la création en 2007 d’AdopteUnMec par Florent Steiner et Manuel Conejo. Comme le nom de la plateforme l’indique donc, il s’agit pour les hommes de se faire adopter par une femme.

D’une façon plus précise, le site fonctionne à la manière d’un supermarché où les femmes font leur shopping. Pour se faire vendre donc, les hommes devront se présenter à travers des fiches-produits. Il appartiendra, après, aux femmes de décider ou non d’en mettre dans leur caddie. La plateforme est également caractérisée par les charmes que les hommes pourront créer pour mettre en avant leurs atouts auprès des femmes.

Choisir AdopteUnMec est donc se donner la possibilité de profiter du site de rencontre payant le plus innovant et le plus original qui soit.

Quel est le tarif et quels sont les avantages ?

Les femmes passent toutes leurs expériences sur AdopteUnMec gratuitement. Ce qui n’est pas le cas des hommes. La souscription est, certes, gratuite pour ces derniers. Cependant, pour jouir des services les plus intéressants de la plateforme, ils doivent choisir entre les deux formules suivantes d’engagement de 6 mois :

  • 16,65 euros par mois et 480 charmes par mois.
  • 29,90 euros par mois et 320 charmes par mois

L’originalité du concept peut suffire pour expliquer ce prix, mais on peut également mettre en avant la possibilité d’effectuer de recherches par mots-clés et centres d’intérêt.

Synthèse des avis sur le site

Pour une partie des utilisateurs du site, il suffit de savoir écrire et se montrer courtois pour passer les meilleures des expériences sur AdopteUnMec. Reconnaissons tout de même que par rapport aux autres plateformes de cette liste, ce site n’est pas très idéal pour les rencontres sérieuses. Par contre, pour le coup d’un soir, il constitue une grande aide. Mais là encore, ce sont souvent les hommes ayant une bonne présentation qui se font acheter. De nombreux utilisateurs se plaignent notamment du blocage systématique de leurs charmes par les membres privilégiés du site, c’est-à-dire les femmes.

 

Élite rencontre, le site de rencontre haut de gamme

Faire partie des élites implique souvent qu’on n’a pas assez de temps pour trouver l’amour. Avec une telle catégorie socioprofessionnelle, certes, on a plus d’attrait auprès des autres. Cependant, la plupart du temps, ces autres-là ne correspondent pas à ses critères. Il faut en effet reconnaître qu’une relation a la chance d’être durable quand les deux individus inclus ont la même catégorie socioprofessionnelle. Ce constat a conduit à la création d’Elite Rencontre en 2013.

La plateforme est donc dédiée à la rencontre haut de gamme. Pour bien répondre à sa vocation, elle fait passer chacun de ses membres par un test de personnalité  scientifique. Il n’est pas ainsi étonnant de savoir qu’environ 70% des membres du site sont des diplômés de l’enseignement supérieur. De quoi donner satisfaction aux personnes qui se basent surtout sur le niveau d’étude et l’ambition professionnelle pour trouver leur âme sœur.

Sur Elite Rencontre, les femmes sont plus nombreuses que les hommes. Cela est dû non seulement à la gratuité  de la souscription, mais également au sérieux des utilisateurs de l’autre sexe. En ce qui concerne la moyenne d’âge, elle est de 35 à 40 ans.

Le prix à payer pour jouir des avantages du site

Si la souscription est gratuite, il faut choisir l’une des formules d’abonnements suivants pour profiter des avantages du site :

  • Basic de 39 euros par mois pour 3 mois incluant conversations en illimité, accès au résultat de test de personnalité et accès au profil des individus s’intéressant à son profil.
  • Premium Classique de 16 euros par mois pour un an incluant, en plus des services Premium Basic accès à toutes les photos de profil et obtention d’accusé de réception pour chaque message envoyé.
  • Premium Zen de 29 euros par mois pour 6 mois pour profiter des mêmes avantages que Premium Classique.

Synthèse des avis des clients

Même s’ils font partie de l’Élite, une bonne partie des membres d’Élite Rencontre trouvent que le prix est prohibitif. Cela ne les empêche cependant pas de dire que le site est intéressant, en plus d’être intuitif et fonctionnel. Grâce aux divers outils qui leur sont proposés, les membres Premium ont plus de chance de parvenir à leur objectif de rencontrer quelqu’un partageant leurs valeurs. Certains reconnaissent tout de même que de nombreux profils ne communiquent même pas.

 

▶︎ Disons demain, meilleur site de rencontre payant pour les séniors

L’âge ne constitue pas un obstacle pour trouver l’amour et Disons Demain en est la preuve. La plateforme est le plus récent entre les meilleurs sites de rencontre pays, sa création remontant seulement en 2017. Grâce à l’originalité de son concept cependant, elle compte un nombre de membres comparable à celui des autres plateformes de cette liste. En plus de ce concept par ailleurs, son succès est lié à son affiliation à Meetic, le plus ancien et le plus populaire parmi les sites de rencontre en France. Il n’est pas ainsi étonnant de trouver que les codes sont les mêmes entre les deux plateformes.

Le nombre des personnes seules une fois la cinquantaine atteinte ne cesse d’augmenter en France et dans le monde. Et les raisons sont nombreuses, allant du divorce au décès, en passant par la rupture tardive. Pourtant, nous savons bel et bien qu’à partir d’un certain âge, il n’est pas bien de vivre seul. Pourtant les sorties sociales sont de moins en moins fréquentes et les occasions de faire de rencontre se réduisent donc. Disons Demain est là pour remédier à cela. Avec ses fonctionnalités réduites et la simplicité de navigationqu’il offre par ailleurs, le site est adapté entièrement à la génération des individus nés bien avant la démocratisation de l’informatique.

Les tarifs de Disons Demain

L’inscription sur Disons Demain est entièrement gratuite. Cependant, pour jouir de toutes les fonctionnalités de la plateforme, il est nécessaire de choisir entre les formules payantes suivantes :

  • 39,99 euros pour 1 mois.
  • 14,99 par mois pour 3 mois
  • 9,99 euros par mois pour 6 mois

Cela en vaut la peine au vu de l’ergonomie et de l’intuitivité du site, de la fiabilité du groupe détenant la plateforme et Meetic et du ciblage des profils.

Synthèse des avis des clients

Pour de nombreux de ses membres, Disons Demain est la plateforme de rencontre la mieux surveillée qui existe. La proportion de faux profils est ainsi plus réduite par rapport à une bonne partie de la concurrence. Le site a également tendance à résoudre plus rapidement les problèmes de ses membres, étant conscient qu’il leur faut plus d’assistance au vu de leur âge avancé. Ce qui est regrettable pour d’autres utilisateurs est de trouver des seniors qui cherchent des membres beaucoup plus jeunes.

 

Source des avis : 

igraal.com, trustpilot.com, lesbridgets.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.