rencontres sérieuses
rencontre sérieuse

Rencontre Gay et bi : notre sélection des meilleurs sites

Une grande partie des sites de rencontre favorise la rencontre des personnes hétérosexuelles. Mais cela n’empêche pas les gays et les bis de trouver leur bonheur. Il existe des sites permettant d’entrer en relation avec des personnes qui partagent la même orientation sexuelle que vous. Si vous souhaitez rencontrer votre moitié, référez-vous aux sites de notre sélection.

Rencontre gay : pourquoi se rendre sur des sites spécialisés ?

Grâce à l’évolution d’Internet, il n’est plus nécessaire de se rendre sur des lieux branchés gays ou bis pour faire des rencontres. Pour cela, il suffit de se rendre sur les sites de rencontre gays.

En vous rendant sur des sites spécialisés, vous êtes sûr de retrouver :

  • Des hommes intéressés par les hommes;
  • Des femmes attirées par les femmes.

Sur la toile, vous pourrez être confronté à des sites dédiés aux deux sexes. Il existe tout de même des plateformes exclusives. Certaines sont entièrement dédiées aux femmes tandis que d’autres sont seulement ouvertes aux hommes.

En choisissant un site spécialisé, vous n’aurez plus le tri. Il ne sera plus nécessaire de distinguer les gays de ceux qui ne le sont pas. Si vous allez sur un site classique, vous serez contraint de scroller chaque profil pour essayer de voir les personnes qui partagent la même orientation sexuelle que vous.

Grâce à un site spécialisé, il ne sera plus nécessaire :

  • D’envoyer des messages d’approches ambigües pour connaître l’orientation sexuelle de la personne qui vous intéresse. En effet, vous saurez immédiatement que le profil qui vous intéresse est homosexuel.
  • De rester dans l’attente d’information sur le profil avant de tenter une approche. Vous serez mieux préservé contre les éventuelles déceptions. En effet, vous saurez si la personne qui vous intéresse possède la même orientation sexuelle que vous.

Il est à noter que sur certains sites, vous aurez à remplir votre orientation sexuelle. Vous devrez indiquer si vous êtes gay, lesbienne, bi, etc. Cette étape permettra au site de vous mettre en contact avec des profils qui pourraient vous intéresser.

Les meilleurs sites de rencontre gay, vers quelle plateforme s’orienter ?

Avec l’essor d’Internet, il est devenu de plus en plus facile de développer des relations. Toutefois, il ne faut pas faire confiance à n’importe quel site. Sur le web, il existe de nombreux mauvais sites. Fuyez ces plateformes, car elles regorgent de faux profils. Ce n’est qu’après avoir souscrit à un abonnement que vous vous rendez compte de la supercherie.

·      Elite rencontre gay

Grâce à cette version gay d’Elite, les personnes ambitieuses pourront être mises en relation. Le principe de la plateforme est la même que la version classique d’Elite rencontre. Le site offre la possibilité aux hommes et femmes ambitieux, beaux, etc. d’entrer en contact.

Ce site est entièrement dédié aux personnes qui souhaitent faire des rencontres sérieuses et durables. Les membres de ce site de rencontre recherchent uniquement des partenaires avec qui s’engager. Il est à noter que cette plateforme cautionne la rencontre par affinités.

Lors de l’inscription, il sera nécessaire de remplir un test de personnalité. Ce questionnaire permettra d’en savoir plus sur vos attentes et les profils qui vous correspondent. Il s’agit d’une plateforme fiable et efficace. Pour trouver la personne qui vous correspond, vous n’aurez qu’à cliquer sur le profil qui vous intéresse.

C’est un site de rencontre haut de gamme. Sur le marché, il propose un tarif assez élevé. Afin de faire des économies, souscrivez aux offres les plus longues. Avec cette plateforme, vous pouvez avoir d’excellents résultats même si vous ne restez pas constamment connecté sur votre téléphone. Vous pourrez aisément trouver l’amour et un partenaire de qualité.

Il faut savoir qu’Elite Rencontre gay regroupe une communauté d’homosexuels d’un certain rang social.Cette plateforme cible un public bien précis, c’est-à-dire les gays âgés de 30 ans et plus. Une grande partie des membres disposent d’un diplôme attestant leur niveau d’étude élevé. La plupart des membres appartiennent à un rang social plus élevé. Ce site regroupe en quelque sorte une population active qui n’a pas vraiment le temps de rechercher leur moitié. Il facilite les rencontres gays sérieuses.

·      Meetic Gay

Ce site de rencontre fonctionne de la même manière que Meetic. Meetic Gay est entièrement dédié pour les gays et les lesbiennes. Il ne s’agit pas d’un site de rencontre par affinité. Il revient à chaque utilisateur d’effectuer ses propres recherches. Grâce à l’option « booster votre profil », il est plus facile de mettre en avant son profil par rapport aux autres. Avec cette option, votre photo sera affichée en première page. Cette alternative vous permettra de faire des rencontres qualitatives. En France, Meetic est devenue une référence en matière de rencontre en ligne. Grâce au succès de son aînée, Meetic Gay bénéficie également d’une grande notoriété. De plus, cette plateforme dispose d’une interface ergonomique et elle offre de bons résultats.

La procédure d’inscription se fait rapidement. Lorsque le profil est créé, il est possible d’accéder à de nombreuses fonctionnalités. Vous y trouverez des fonctions classiques comme le chat et la messagerie. Pour se distinguer de ses concurrents, ce site propose le mode shuffle. C’est une sorte de Tinder like. Sur cette plateforme, vous aurez l’occasion de faire des rencontres sérieuses. Vous pouvez tester gratuitement le sitepour avoir un meilleur aperçu de ses fonctionnalités.

·      eDarling Gay

Cette plateforme de rencontre est dédiée aux célibataires sérieux de plus de 30 ans. Mais il est quand même fréquenté par les jeunes entre 20 à 30 ans et aussi des seniors désireux de retrouver l’amour. C’est un site sérieux qui n’exclut personne. Quel que soit votre âge, votre religion ou votre orientation sexuelle, eDarling Gay pourra vous aider à trouver votre moitié.

Il faut savoir qu’e-Darling fait partie des rares sites de rencontre pour LGBT à proposer un matching basé sur des tests de personnalité. Cette plateforme favorise la rencontre entre les célibataires gays. Elle met en relation les personnes qui souhaitent fonder une relation de couple basée sur les mêmes attentes.

Sur ce site de rencontre, tout a été pensé pour permettre aux membres de faire plus ample connaissance. Il aide les membres à retrouver un partenaire sur le long terme. Les célibataires qui ne sont pas sérieux doivent s’abstenir de fréquenter cette plateforme.

À l’instar d’Elite Rencontre Gay, eDarling Gay est constitué de célibataires à la fois exigeants et ambitieux. Cette plateforme est active dans différents pays Européens. Elle va ravir les personnes qui souhaitent développer une relation sérieuse avec un Espagnol, un Allemand, etc. eDarling Gay est une vraie référence pour les rencontres sérieuses dans le milieu gay. Ce site fera le bonheur des individus qui en ont marre des rencontres d’un soir.

·      Gay Parship

Ce site de rencontre est le premier à proposer des rencontres par affinités pour la communauté gay. Il a commencé en Allemagne et il est apparu en 2005. Cette plateforme est reconnue dans tous les pays d’Europe occidentale. Elle se distingue grâce à son sérieux. Sur ce site, vous retrouverez des tests mis en place par des universités reconnues comme Brême, Leicester, etc.

Avec Gay Parship, vous aurez le soutien d’une équipe de coaching. Elle pourra vous accompagner sur tous les sujets. Vous pourrez solliciter son aide pour le choix des photos, la technique à adopter pour la demande de contact, etc. Cette plateforme est surtout adaptée pour un public plus âgé, les personnes âgées de 40 ans et plus.

Pour venir en aide aux membres, Gay Parship met à leur disposition un contenu éditorial intéressant. C’est un moyen d’aider les membres à interpréter les profils. Il donne également accès à la liste des événements pour la communauté gay partout en Europe.

Sur cette plateforme, les membres se comportent bien en général. Ils sont tenus de respecter une charte qui proscrit les mauvais usages. Personne n’a le droit de publier les contenus violents, racistes ou sexistes. Si vous rencontrez ce type de pratique, vous pourrez le signaler en vous servant de la fonctionnalité « Signaler un abus ». Le profil qui ne se conforme pas aux règles du site sera supprimé. Le site adopte un système de filtre automatique afin de préserver les membres des spams et des escroqueries.

Gay Parship propose à ses membres une application adaptée pour un iPhone et Android. C’est une application sérieuse. Les profils qui y sont présents ont été vérifiés manuellement. Ce site adopte une politique de protection des données. Les photos de profil qui y sont disposées sont automatiquement floutées. Ainsi, les utilisateurs pourront choisir les personnes auxquelles ils vont montrer leur profil. C’est un moyen de rester discret et de respecter la vie privée des membres.

·      BeTolerant

Il s’agit d’une plateforme qui regroupe toutes les orientations sexuelles. On peut y trouver des homosexuels, des bisexuels et des hétérosexuels. Ce site prône l’esprit de tolérance et de respect.

BeTolerant met à la disposition des utilisateurs différents outils entièrement gratuits. Il vous propose des outils comme une compatibilité amoureuse, un chat en direct, etc. Vous aurez accès à un forum vous aidant à mieux faire face à l’intolérance subie dans la société. Ce site de rencontre regroupe environ 55 000 célibataires. Ils devront faire preuve de respect et de tolérance.

Pour que la communauté puisse faire une rencontre de qualité, le site examine chaque profil lors de l’inscription. Il se sert également d’un système d’authentification qui permet de détecter les faux profils. BeTolerant dispose de menus ergonomiques qui facilitent la navigation. Sur la page d’accueil, vous serez amené à sélectionner votre orientation sexuelle. Lorsque ce sera fait, vous pourrez aller à la découverte de profils qui vont vous intéresser.

Pour éviter la présence de faux profil, une équipe de modérateurs va effectuer la vérification continue de chaque profil. C’est également un moyen de déceler les menteurs, les arnaqueurs, etc. Grâce à cette plateforme, les homosexuels, les bis pourront rechercher leur moitié sans avoir à subir une discrimination ou de l’homophobie. Tous les membres sont placés sur un même pied d’égalité.

·      PLANETROMEO (GAYROMEO)

Ce site de rencontre permet aux hommes de retrouver des partenaires sérieux. Il compte environ 1 millions de gays localisés dans 192 pays du monde. Cette plateforme fait partie des leaders de site de rencontre entre gays. Elle est proposée en 22 langues. Elle permet aux personnes qui ont la même orientation et le même centre d’intérêt d’entrer en relation. C’est un moyen pour les homosexuels de vivre une belle histoire.

Cette plateforme présente de nombreux avantages. Elle est accessible sur les appareils mobiles. Elle offre la possibilité de faire des recherches affinées. Les profils y sont bien présentés. Les utilisateurs peuvent accéder à la liste des visiteurs de profil. Ils pourront également se servir de plusieurs émoticônes. Les membres bénéficient d’un service d’entraide.

·      Jmec

Cette plateforme est à la fois accessible pour les personnes qui souhaitent fonder un couple ou celles qui veulent seulement flirter. De nombreux hommes s’y inscrivent. C’est un excellent endroit pour les hommes qui souhaitent se retrouver entre eux et se parler en toute simplicité.

·      C’est un site spécialement dédié à la communauté gay. Certes, les mentalités ont changé, mais il subsiste encore des personnes qui ont des préjugés. Cette plateforme va permettre aux personnes ayant la même orientation sexuelle de se rencontrer librement. Elle dispose d’une interface ergonomique. Cela permet de faciliter le dialogue et les interactions.

·      Il est vraiment aisé de s’inscrire sur ce site. L’adhésion se fait rapidement. En un simple clic, vous aurez la possibilité de voir les membres actuels. Lors de votre inscription, vous serez tenu de fournir des informations comme votre âge, votre adresse email, votre géolocalisation, etc. Sur ce site de rencontre, on retrouve une communauté chaleureuse. Vous y vivrez une expérience enrichissante.

·      Il est assez aisé de retrouver des contacts sérieux et authentiques. Comme le site dispose de nombreux profils, vous n’aurez aucune difficulté à voir un membre qui vous correspond. L’inscription sur ce site de rencontre est gratuite. Cette plateforme invite toujours ses membres à rester vigilant. La prudence est toujours de mise, car les escrocs ne reculent devant rien pour atteindre leurs objectifs. Lors des rencontres physiques, il est recommandé de rester dans un endroit visible de tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.