rencontres sérieuses
Blog

9 conseils pour réussir une rencontre sur internet

Internet est désormais un endroit incontournable pour faire des rencontres. Les lieux de drague habituels comme les bars, les boîtes de nuit, les rues…restent ce qu’ils étaient. Cependant, les sites de rencontre peuvent se voir comme un autre terrain de jeu où tout le monde peut tenter sa chance.

Conseils pour le choix du site de rencontre et votre profil

Tout le monde peut tenter sa chance. C’est tellement vrai parce que sur un site de rencontre, tomber sur monsieur ou madame tout le monde est possible. Vous pouvez également vous attendre à faire la rencontre avec des personnes bizarres, le grand amour, une ex… Bref, tout peut avoir lieu sur les sites de rencontre. Le premier conseil pour une rencontre sur Internet est de faire le tri des sites de rencontre.

1.    Définir le type de rencontre que vous souhaitez faire

Vous êtes la première personne concernée dans la rencontre sur Internet. En premier lieu, c’est à vous de décider de quel genre de rencontre vous avez besoin. Sur Internet, vous pouvez espérer faire des rencontres sérieuses, former un vrai couple, voire fonder une famille. Internet permet également aux rencontres éphémères d’avoir lieu. Il faut même dire que les relations sans prise de tête et coup d’un soir ont la côte.

À chacun ses besoins ! Une fois que vous avez défini ce que vous voulez réellement, Internet vous donne les moyens de réaliser vos rêves. Mais avant de vous lancer à la recherche du site de rencontre idéal, préparez-vous à être patient. Le fait est que les sites de rencontre ne font pas de miracle. Il y a également une grande part de réussite qui dépend particulièrement de vous.

2.    Cibler les sites de rencontre qui conviennent à vos aspirations

Il existe plusieurs catégories de sites de rencontre sur Internet actuellement. Il est vrai que vous pouvez les choisir selon que vous voulez faire des rencontres sérieuses ou rencontres éphémères ou autres. Cependant, vous pouvez également les diviser en deux catégories bien distinctes : les sites de rencontre généraliste et les sites spécialisés.

Ainsi, quand vous faites vos recherches de sites de rencontre idéal, vous pouvez vous faciliter la tâche. Les sites généralistes sont ceux où il y a de « tout ». Tous les genres de profils y peuvent y adhérer. Même s’ils peuvent être subdivisés en sous-genres, il est quelque peu difficile de s’y retrouver. Cependant, ce sont les sites généralistes qui sont les plus connus actuellement. Vous avez des noms comme Meetic, Parship, AdoptUnMec, etc.

Quant aux sites de rencontre spécialisés, vous avez une communauté plus spécifique dont les membres cherchent à peu près les mêmes choses. Vous avez par exemple des sites de rencontre spécialisés faits pour les rencontres entre :

  • Personnes homosexuelles/hétérosexuelles
  • Quinquagénaires/ à la retraite/veufs …
  • Personnes de même confession religieuse
  • Personnes de même culture
  • Personnes de même corpulence

Le conseil à vous donner, c’est de bien trier les sites selon vos besoins. Mais accordez également du temps pour vérifier leur fiabilité. Pour ce faire, vous avez les différents comparatifs et les avis des membres de ces sites de rencontre.

3.    Soigner votre profil sur le site que vous avez choisi

Pour réussir une rencontre sur Internet, il faut que vous commenciez par faire connaissance avec quelqu’un. Comme personne ne vous connaît, c’est grâce à votre profil que vous allez pouvoir vous présenter. Quand vous remplissez les champs des formulaires, il est toujours conseillé de le faire avec honnêteté. Partir sur un mensonge peut avoir des retombées négatives plus tard, lors des rendez-vous.

Vous avez à choisir un pseudo pertinent. Le pseudo doit refléter un peu votre personnalité, un trait qui vous fait vous démarquer. Tout au moins, il faut un pseudonyme plus original que Paul36 ou Angie. À part le pseudo, il y a également la photo à mettre sur le profil qui est très important. Choisissez votre plus belle photo datant d’au moins deux ou trois mois.

Enfin, la plupart des sites vous permettent de vous décrire en quelques mots ou de vous exprimer librement. Il faut faire très attention en choisissant vos mots et le ton de ce message. Et pour finir avec le profil, veillez à poser des critères de recherche réalistes. Des fois, l’on a tendance à croire que les sites de rencontre sont des oasis regroupant les personnes idéales de nos rêves.

Conseils à propos de votre comportement sur le site

Avant de parler des conseils sur comment vous devez agir pour augmenter vos chances, il faut vous prévenir d’une chose. Ce n’est pas parce que vous obtenez beaucoup de demandes que c’est forcément dans la poche. Il reste encore beaucoup de travail à faire, et cela commence par le tri. Si vous ne recevez aucune demande, peut-être qu’il faut revoir votre profil.

4.    Filtrer les profils avec qui vous communiquez

Les sites de rencontre fourmillent également de faux profils. Même les meilleurs d’entre eux en sont victimes, mais ils parviennent plus ou moins à les modérer. Avant toute chose, dès qu’il est question d’envoyer de l’argent à un autre profil, fuyez tout de suite. Et ce, peu importe le prétexte qu’il utilise, pour vous soutirer de l’argent.

Dans le cas où vous recevez beaucoup de suggestions et de conversations, sachez que vous pouvez en ignorer certaines. Des fois, il n’est tout simplement pas possible de répondre à tout le monde. D’ailleurs, sur les sites de rencontre, il y a des systèmes permettant de rejeter ces suggestions. D’un autre côté, si vous êtes déjà en conversation avec la personne, vous pouvez également lui dire non. Dans cette démarche, il est préférable d’y aller directement.

La meilleure façon de filtrer les profils avec qui vous échangez est également de faire le premier pas. Sur la plupart des sites de rencontre, il n’est pas mal vu qu’une femme fasse cela. En agissant de cette façon, vous êtes plus sûre de discuter avec les personnes de votre choix. Ce concept est poussé à l’extrême sur AdoptUnMec sur lequel le pouvoir est donné à la femme.

5.    Ne pas attendre des lustres pour proposer un rendez-vous

Il est vrai qu’en mode virtuel, l’on se sent un peu plus confiant. Mais ce n’est pas la peine de traîner dans ce mode pendant des mois. Sinon, vous auriez pu choisir un site pour une relation à distance. Le principe c’est de faire connaissance assez vite sur la plateforme de rencontre. Au fil des conversations et des échanges de photo ou vidéo, vous avez de quoi sonder l’autre personne.

Selon la façon dont vous communiquez, vous pouvez plus ou moins être clair(e) sur vos objectifs. Il s’agit d’aller droit au but, mais toujours avec tact et parcimonie. Selon les réactions de la personne avec qui vous parlez, vous pouvez ajuster votre comportement. Pour affiner « vos talents en chat ou dragues en ligne », vous pouvez compter sur les milliers de conseils sur Internet.

6.    Choisir le bon lieu de rendez-vous

Le premier conseil pour réussir votre rencontre sur Internet, c’est de toujours choisir un lieu public pour le premier rendez-vous. Il est interdit de fixer le rendez-vous chez vous, dans un motel sur l’autoroute ou en plein champ de blé. Il en va de votre sécurité, car comme vous le savez, ce ne sont pas psychopathes et profiteurs qui manquent.

D’une manière générale, la date et le lieu du premier rendez-vous sont définis avec consentement des deux parties. Pour le rendez-vous, montrez que vous êtes prêt(e) à faire des efforts pour que la rencontre ait lieu. Vous pouvez le faire fifty-fifty par exemple, chacun fait la moitié de la distance si celle-ci est trop importante. Il ne faut pas parler de qui va payer l’addition. Pour rappel, s’il ou elle vous demande les frais du bus ou du train, le rendez-vous est à annuler.

Voici les endroits idéaux pour un premier rendez-vous :

  • Restaurants : un peu cliché, mais marche toujours
  • Parc d’attractions : pour un rendez-vous décontracté
  • Une balade en vélo : un autre classique
  • Un petit pique-nique : tête à tête en pleine nature
  • Un zoo, un musée, une exposition d’art

Conseils pour réussir le premier rendez-vous

Ainsi, vous avez pu choisir un lieu et une date pour votre premier rendez-vous. La suite de l’histoire dépendra grandement de l’issue de ce rendez-vous. Comment devez-vous l’aborder ?

7.    Toujours rester serein et réaliste

Si vous avez suivi les conseils donnés plus haut, vous devriez donc être en plein rendez-vous avec quelqu’un de fiable. C’est le profil que vous avez sélectionné avec soin. Vous avez été « vrai » dans votre profil et dans vos conversations ? Cela veut dire que vous intéressez réellement la personne. Il n’y a donc pas de raison de stresser. Vous devez vous y préparer depuis chez vous.

8.    Rester soi-même et être à l’aise

Dans toutes les phases du processus de la rencontre, il est toujours conseillé de rester authentique. Cela vaut également pour le rendez-vous. Il faut que cela se reflète dans le choix de vos vêtements, de votre maquillage. Vous avez à accorder votre choix vestimentaire au lieu et heure du rendez-vous. Mais il faut toujours porter des vêtements simples qui vous mettent à l’aise.

9.    Toujours se faire désirer

C’est particulièrement vrai pour la femme. Mais cela peut s’appliquer également pour l’homme. Lors d’un premier rendez-vous, il faut qu’il y ait un jeu de séduction. Cela réchauffe l’ambiance et met en place une intrigue intéressante. Il ne s’agit pas non plus de se la jouer inaccessible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.