rencontres sérieuses
Blog

Comment trouver l’amour sur internet ?

Quelle que soit votre origine, votre orientation sexuelle, votre taille ou votre poids, vous avez droit à l’amour. Si vous ressentez des difficultés à rencontrer votre âme sœur, tentez votre chance sur un site de rencontre. Cette plateforme vous aidera à multiplier vos connaissances et à augmenter vos chances de trouver « LA PERLE RARE ».

Trouver l’amour sur Internet : est-ce un mythe ou une réalité ?

De nombreuses personnes se demandent s’il est vraiment possible de trouver l’âme sœur sur le web. Il n’existe pas de réponse catégorique à cette question. Certaines personnes peuvent se confronter à des individus peu sérieux ne recherchant qu’une relation sans lendemain. D’autres, au contraire, parviennent à fonder une relation sérieuse grâce à la magie d’Internet.

Internet est une plateforme qui permet de faire la rencontre d’un grand nombre de personnes. De ce fait, vous augmentez vos chances de trouver l’homme ou la femme de votre vie grâce au web. De plus, les statistiques démontrent que certains individus parviennent à développer une relation stable avec des personnes rencontrées sur le web.

Toutefois, il est possible de faire de mauvaises rencontres. Rien n’est garanti à 100 %. Il faut tout de même rester prudent. Une fois que vous avez trouvé un profil intéressant sur un site, assurez-vous de discuter avec une personne qui partage les mêmes attentes que vous.

Éviter certaines erreurs

·      Parler à n’importe qui

Certaines personnes appréhendent le fait de ne pas trouver des profils correspondant à leurs attentes. Dans cette optique, elles se mettent à échanger avec n’importe qui pour accroître le nombre de leurs contacts. Si vous recherchez le grand amour, évitez cette approche. Vous risquez seulement de vous lancer dans un jeu de séduction qui ne vous mènera que vers une histoire sans lendemain. Vous devrez apprendre à trier les profils avec qui vous interagissez.

·      Reporter constamment le moment de la rencontre

Les personnes inscrites sur un site de rencontre ont souvent tendance à reporter le premier rendez-vous. Il ne faut pas trop tarder pour aller à la rencontre de votre interlocuteur/interlocutrice. Sinon, vous allez fantasmer sur quelqu’un que vous n’avez pas encore vu.

En allant à la rencontre de la personne avec qui vous dialoguez, vous allez pouvoir évaluer son sérieux. Vous verrez si vous avez des chances de fonder une relation sérieuse avec la personne ou non. Si vous appréhendez le premier rendez-vous, commencez par vous contacter par téléphone ou faites des appels vidéo. Mais, cela doit déboucher sur un premier rendez-vous. Évitez de vous laisser séduire par la magie de l’anonymat.

Choisir le bon site de rencontre

Dans la vie rien n’est garanti. Que vous fassiez une rencontre dans la vie réelle ou sur Internet, le mode de rencontre ne va pas suffire à déterminer l’issue de votre relation. Pour qu’une relation fonctionne, il faut que les partenaires partagent les mêmes idéaux et le même feeling.

Lorsque vous choisissez un site de rencontre, vous devrez savoir ce que vous désirez réellement. Certaines plateformes proposent des rencontres basées sur les critères prédéterminés. Une fois sur ce type de site, vous devrez remplir un questionnaire relatif à vos besoins et à vos attentes. Les profils sont suggérés en fonction du degré d’affinité. Si vous recherchez ce type de service, orientez-vous vers les sites de rencontre sélectifs.

D’autres plateformes vous laissent le libre arbitre. Vous n’avez qu’à sélectionner votre orientation sexuelle et vous devrez choisir un profil qui vous convient. Les profils ne sont pas triés pour vous à l’avance. Vous entrez en contact avec les profils qui peuvent potentiellement vous intéresser. Il existe aussi des sites de rencontre adaptés pour chaque tranche d’âge.

Soigner son profil

La règle d’or sur un site de rencontre est de créer un profil qui « donne envie ». Il est impératif de bien compléter votre profil. Vous ne devez rien omettre. Si des informations sur votre profil manquent, vous allez être ignoré. Les autres membres du site vont passer rapidement à quelqu’un d’autre. Pour vous démarquer, vous devrez :

  • Vous mettre en valeur ;
  • Montrer vos qualités ;
  • Valoriser vos goûts.

N’en dites pas trop sur vous non plus. Faites en sorte de conserver une part de mystère.

·      Ne vous faites pas passer pour quelqu’un d’autre

Même s’il s’agit d’une plateforme virtuelle, il est important de rester honnête. Si vous avez des enfants, vous n’avez pas besoin de les cacher. Si vous êtes une personne réservée, ne prétendez pas avoir un caractère extraverti.

·      Choisissez bien votre texte de présentation

Écrivez un texte percutant, mais n’en faites pas trop. Misez sur un texte dynamique dans lequel vous évoquerez vos attentes. Soyez honnête. Fuyez les histoires d’un soir si vous recherchez une relation sérieuse.

·      Mettez en ligne une photo qui vous met en valeur

Il est impératif de mettre en ligne une photo récente. Certes, vous devez vous montrer sur votre meilleur jour, mais ne postez pas une photo qui date de dix ans auparavant. N’exposez pas les images d’un mannequin. Privilégiez les clichés qui montrent votre visage et votre silhouette. Si vous n’en avez pas, improvisez une séance photo. Vous devrez être seule sur votre photo de profil. Il n’est pas intéressant d’afficher un cliché avec votre meilleur(e) ami(e) ou d’autres collègues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.