rencontres sérieuses
Blog

Comment s’habiller pour un premier rendez-vous ?

Même pour les séducteurs invétérés, la tenue à mettre lors d’un premier rendez-vous est une importance capitale. En dehors de la bonne mine, la tenue donne un aperçu de beaucoup de choses, dont votre sérieux. Pour un premier rendez-vous, que ce soit pour la femme que pour l’homme, il y a des codes à respecter.

Les principes à garder en tête pour le choix de la tenue pour un premier rendez-vous

Ce n’est pas parce que vous avez enchaîné les rendez-vous ces derniers temps que l’angoisse de la rencontre ne vous prend pas. Même s’il ne s’agit pas toujours de la peur de ne pas plaire, il y a toujours des questionnements. Une frustration qui peut être plus ou moins handicapante peut naître des tonnes de « et si ceci… et si cela… ». D’autant plus qu’entre le virtuel et la réalité, il y a toujours un fossé énorme qu’il faut anticiper.

·      Bien se préparer et s’habiller selon le rendez-vous

Comment s’habiller pour un premier rendez-vous ? Il est important que vous vous prépariez mentalement pour le rendez-vous. Ensuite, il est très important que vous choisissiez les vêtements que vous allez porter. À moins que votre rendez-vous n’ait choisi un endroit surprise, vous êtes à peu près sûr de savoir quoi mettre. Le premier principe est d’accorder votre tenue à la nature du lieu de rendez-vous.

Ce principe vaut pour les deux sexes. Ainsi, si vous savez que vous vous donnez rendez-vous dans un resto select, vous ne devez pas vous y rendre en sandales. De même pour une soirée cinéma, ce n’est pas utile d’être tiré à quatre épingles. Une fois que vous connaissez le code vestimentaire à respecter, il ne reste plus qu’à trier les vêtements de votre garde-robe. Par ailleurs, vous n’êtes pas toujours obligé(e) de faire du shopping avant un rendez-vous.

·      Faire bonne impression sans trop y aller

Le premier but d’un premier rendez-vous est effectivement de faire bonne impression. C’est toujours cette première impression qui compte. Ce n’est pas impossible de se rattraper, mais il ne faut pas prendre de risque. Ainsi, pour que vous puissiez faire bonne impression sans forcer, mettez-vous dans des vêtements qui vous mettent à l’aise. Si vous ne rentrez plus dans votre slim préféré, inutile d’insister. Vous trouverez bien un autre pantalon adéquat.

L’objectif est de vous montrer le plus naturellement possible. Sachez que les personnes qui ont l’habitude de faire des rendez-vous sont perspicaces. Si vous faites « faux », cela peut se voir dès les premières minutes d’échanges. Jusqu’à une certaine mesure, cela peut être « mignon » d’essayer de se surpasser pour le rendez-vous. Cependant, il faut savoir doser, d’autant plus que vous savez à peu près les goûts de l’autre à travers vos échanges écrits.

·      À ne pas faire lors d’un premier rendez-vous

En matière de tenue pour un premier rendez-vous, il y a quelques points essentiels que vous devez garder en tête. Pour être sûr de ne pas rater votre rendez-vous, retenez les points suivants :

  • Arriver avec une tenue négligée
  • Eviter les tenues de travail autant que possible
  • Éviter d’être trop décontracté – surtout pour les plus de 30 ans
  • Mettre trop de maquillage
  • Arrivé(e) trop relooké

En tant que femme, comment s’habiller pour un premier rendez-vous

Vous en avez peut-être assez des rendez-vous ratés ou c’est la première fois depuis des mois que vous en décrochez un. Autant mettre toutes les chances de votre côté dans ce cas. Cela se passe par une tenue et un look bien étudiés. Comme dit plus haut, il est très important d’accorder la tenue au lieu du rendez-vous. Voyons dans les détails ce que cela implique pour une femme.

·      Des habits qui mettent en valeur sans être trop sexy

Il peut s’agir d’un rendez-vous prévu finir en un coup d’un soir. Mais ce n’est pas pour autant que vous allez vous habiller telle une travailleuse du sexe. Il faut toujours savoir rester élégante malgré tout. Les vêtements comme les mini-jupes, les talons trop hauts ou les hauts trop décolletés sont ainsi à proscrire.

Si l’on vous donne rendez-vous pour une soirée sans trop de prise de tête, vous pouvez vous habiller un peu chic. Du casual peut également faire l’affaire. Voici une idée que vous pouvez essayer :

  • Un chemisier tendance déboutonné accompagné d’un collier fin
  • Un pantalon simple ou un jean slim bien moulant
  • Des escarpins avec lesquels vous savez marcher
  • Ajouter un veston s’il fait un peu frais
  • Un sac à main en cuir

·      Comment choisir les couleurs que vous devez porter ?

La couleur de vos vêtements est également très importante lors d’un premier rendez-vous. Les études démontrent que les couleurs des vêtements agissent sur la psychologie de la personne en face. Sans qu’il ne s’agisse d’une science exacte, il vaut quand même prendre en considération ces « on-dit ». Deux couleurs en particulier sortent du lot : le rouge et le noir.

La couleur rouge connote, dans le cadre d’un rendez-vous, une envie charnelle. Si vous en portez une, soyez plus ou moins sûre que le message passé sera une invitation explicite à la sensualité. Rien de mal à cela si tel est votre but ultime et que vous ne voulez pas y aller par quatre chemins.

Pour ce qui est du noir, il s’agit de la couleur universelle de l’élégance. En même temps, c’est une couleur qui ajoute un petit côté sexy à la femme. C’est particulièrement vrai avec les petites robes. Le noir est la couleur à privilégier pour un rendez-vous galant. Par contre, il faut la marier avec une autre couleur pour ne pas faire trop deuil.

Pour les autres couleurs, vous avez l’embarras du choix. Les couleurs les plus tendance sont : le nude, le beige ou encore du simple blanc cassé. Bref, tout est permis sauf les couleurs flashy qui risquent de faire un peu trop gamine.

·      Que dire des t-shirts ?

Bien sûr, vous pouvez en porter lors de votre premier rendez-vous. Aucun souci si vous êtes partie pour une longue balade ou pour un rendez-vous à la plage. Il faut toujours accorder l’habit selon le lieu et l’heure du rendez-vous. Par contre, il ne serait pas conseillé de mettre un short en dessous. Vous pouvez opter pour un pantacourt ou une jupe tendance pour cela. Dans cette configuration, porter des baskets simples serait plus que recommandé.

Le t-shirt peut également être un vêtement adapté dans un look casual. Vous pouvez toujours mettre un jean ou un pantalon avec. Le tout est d’équilibrer et de trouver le juste milieu. Si vous voulez paraître class, vous pouvez ajouter des escarpins hauts. Par contre, le t-shirt doit rentrer.

Le look à adopter pour l’homme qui va à un premier rendez-vous

Comment s’habiller pour un premier rendez-vous si vous êtes un homme ? C’est comme pour la femme, il faut que vous partiez du principe qu’il faut s’habiller selon le contexte. Si c’est vous qui avez choisi le lieu de rendez-vous, vous êtes plus à même de savoir quel est le standing de l’endroit. Cependant, voici quelques points essentiels que vous pouvez prendre en compte pour vous habiller.

·      Une tenue passe-partout pour l’homme

Pour un premier rendez-vous, vous n’êtes pas obligé de vous habiller trop élégant. Par contre, si le rendez-vous est fixé dans un restaurant haut de gamme, ce serait obligatoire. Vous n’êtes pas toujours obligé de sortir votre costume cravate. Le look idéal pour un premier rendez-vous est toujours le juste milieu entre le chic et le décontracté. C’est relativement facile de s’habiller de la sorte.

Pour ce faire, vous pouvez faire simple et choisir une belle chemise de votre garde-robe. Choisissez-en une dont vous pouvez déboutonner les deux premiers boutons. Mettez par-dessus la chemise, une veste tendance décontractée. Le bleu foncé est la couleur passe-partout. Vous pouvez choisir une autre couleur, mais il faut éviter les couleurs qui ne sont pas masculines.

Pour le bas, vous pouvez opter pour un chino dont la couleur contraste avec celle de la veste. La tendance actuelle pour les hommes est le chino de couleur beige crème. Sinon, pour un look plus décontracté, vous pouvez toujours opter pour un jean slim classique denim. Cela fera toujours effet. Le pantalon et le smoking ne sont à conseiller que pour les rendez-vous très galants.

·      Les chaussures à mettre lors d’un premier rendez-vous

Est-ce qu’elle vous examinera de la tête au pied lors du rendez-vous ? Oui. Si vous voulez être parfait de la tête au pied, prenez le temps de bien étudier les chaussures qui vont avec vos vêtements. Dans le doute, il vaut toujours mieux opter pour des chaussures passe-partout comme les baskets classiques et tendance. Oubliez les baskets sport pour une fois.

D’un autre côté, vous pouvez opter pour des boots ou des mocassins. Le tout est d’harmoniser la couleur avec le reste de votre tenue. Si vous portez un t-shirt, les derbies peuvent également convenir. Cependant, il faut faire très attention, car les couleurs sont particulièrement difficiles à accorder.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.