rencontres sérieuses
Blog

Comment se décrire sur un site de rencontre ?

Pour trouver l’amour sur les sites de rencontres, s’inscrire ne suffit pas. Il faudrait également savoir se décrire. Cela est d’autant plus important pour préciser la personne que vous recherchez. Votre description est le reflet de ce que vous êtes, et donc par là même, de ce que vous recherchez. Comment se décrire sur les sites de rencontre ? Quelles sont les astuces ?

Comprendre l’avantage d’une bonne description

Un site de rencontre n’est pas seulement fait pour trouver l’amour. Vous pouvez y rencontrer de simples connaissances qui peuvent devenir des amis, et bien sûr plus, si affinité. Pour fonder les relations sur de solides bases, vous devez donc comprendre l’importance de votre description sur un site de rencontre. Pourquoi deviez-vous en apporter une attention particulière ? Répondre à cette question est le seul moyen pour tisser des liens qui vont durer dans le temps.

Pour vous démarquer des autres et trouver la personne qui vous soit compatible, la présentation que vous devez faire sur un site de rencontre est très importante. Ce n’est qu’à travers votre description qu’on comprend vos envies, qu’on apprend à vous connaître. Ce qui peut donner aux autres membres d’avoir envie de faire de plus amples connaissances avec vous, ou pas. Une fois arrivé à l’étape de la description, vous ne devez donc pas minimiser les détails, aussi minimes soient-ils !

Afin d’éviter de se présenter de manière banale, il faudrait d’abord réaliser un travail sur soi. Qui suis-je vraiment et qu’est-ce que je recherche ? Il n’est pas question ici de s’attarder sur des problématiques philosophiques compliquées ou d’autres tourments existentiels. Le but est de pouvoir répondre qui vous êtes en réalité.  Ce qu’il faut savoir c’est qu’en creusant davantage sur les rapports que vous avez avec vous-même, vous pouvez mieux appréhender vos relations avec d’autres personnes. Et ainsi vous situer par rapport à eux.

Comment se décrire sur un site de rencontre ? Être positif et sincère avant tout !

Attirer des femmes et les hommes célibataires n’est pas du tout simple au bureau, dans les clubs ou dans les associations. Là où on a la chance de parler avec la personne directement. Comment voulez-vous vous en sortir plus facilement dans les sites de rencontre ? Il faut y mettre du vôtre pour rencontrer la personne idéale. Pour cela, mettez en avant des notes positives. Quoi de mieux que de tisser des relations avec des personnes positives. Vous-même, que diriez-vous d’une personne qui voit tout en noir dans sa description ?

Par ailleurs, se présenter de façon originale ne consiste pas à mentir à votre propos. Trop de publicité peut nuire à votre image et à votre sincérité. Rien ne sert de se tendre vers l’exagération. Il vous suffit de rester sincère. Comment ? En abordant les sujets qui vous tiennent vraiment à cœur, en exposant les thèmes qui vous intéressent, en parlant franchement de ce que vous aimez ou pas. Bien qu’il est essentiel de rester positif, vous n’allez donc qu’exposer ce qui est bien pour vous. Vous allez aussi parler des choses qui peuvent vous choquer, des phénomènes qui vous intriguent ou vous impressionnent, etc.

L’un des points que vous devez aussi vous rappeler : une belle photo ne rattrape pas toujours une mauvaise description. À l’inverse, une mauvaise photo (flou, mauvais cadrage, etc.) peut ternir une très belle description. Vous devez donc penser à bien équilibrer les deux afin de ne pas aboutir dans un chaos où il vous serait difficile de vous en sortir.

·      Soyez avant tout original

Rien de mieux que d’être original pour rencontrer l’élu de son cœur sur les sites de rencontre. Mais comment faire ? Ce n’est pas toujours évident pour les personnes timides et discrètes. Pour y arriver, vous pouvez :

  • Mettre l’accent sur l’humour,
  • Raconter de petites anecdotes marrantes,
  • Jouer sur les tournures de phrases,
  • Parler avec votre cœur, mais évitez d’être trop à fleur de peau ou de donner un excès de romantisme,
  • Éviter les copier/coller d’autres descriptions déjà utilisées,
  • Rester unique et créatif,
  • Ne donnez que les informations pertinentes sur vous, etc.

La liste est longue. Vous avez mille et une possibilités. Faites courir votre imagination et donnez le meilleur de vous-même, mais sans en faire trop.

·      Garder une part de mystère pour intriguer

Comment garder une part de mystère si le but est de tout dévoiler afin qu’on puisse trouver le profil idéal ?  Eh bien, parce que vous devez vous fier à la force des indices. Plus vous restez mystérieux, plus on aura envie de vous connaître davantage. Toutefois, veillez à bien limiter votre zone. Trop de mystères pourraient également faire fuir. Comment rester dans le juste milieu ? Soyez subtil et réservé pour certains sujets. Cela pourrait également démontrer combien vous êtes intelligents.

Au lieu de tout dire, je suis un tel, j’aime ceci, je suis fan de cela, vous pouvez simplement mettre des images qui traduisent vos pensées. Au lieu de donner des réponses, pourquoi ne pas poser des questions, etc. Il existe différentes façons de détourner les situations à votre avantage. Et plus essentiel encore, de préserver des indices à découvrir lors du premier rendez-vous ou d’autres qui suivront.

Mettre en avant les descriptions propices à la conversation

Que ce soit pour les hommes ou les femmes, une personne qui sait entamer la conversation est toujours une bonne compagnie. Faites le maximum d’efforts pour être une personne qui sache aborder les sujets de conversation intéressants. Si un enfant de 5 ans peut vous répondre sur une question donnée, ce n’est même pas la peine de la poser.

Ne soyez pas trop carrées ou froid. Soyez prévenant et anecdotique. Dès qu’on vous trouve marrant ou intrigant, on aura envie d’entamer la conversation avec vous. Votre envie d’une nouvelle rencontre doit se refléter dans votre description. De gestes plus simples, soyez propres dans la présentation de votre description. Évitez des fautes d’orthographe. Vous devez aussi maîtriser les sujets que vous abordez.

Aucune allusion sexuelle ne doit se faire, surtout pour les hommes. Bien que ce soit un plan d’un soir qui vous intéresse, ce n’est pas la peine de le montrer grossièrement. De petites expressions comme « moment fun » peuvent déjà faire passer le message. Vous êtes bizarres oui, on a compris. Il y en a qui aime, parce qu’ils le sont probablement aussi. Mais n’en faites pas une tonne. Le mieux serait de rester poli et courtois à tout moment. C’est valable, aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

Ceci étant, ce n’est pas simple. Surtout si on a un blocage là-dessus. De nombreux exemples sont disponibles sur le web. Mais, vous devez être en mesure de choisir celui qui vous correspond le mieux. Le tout est de savoir combiner la créativité, les modèles et ce que vous êtes réellement. Soyez enthousiaste, dynamique et marrant. Peut-être que derrière votre écran vous pouvez passer outre votre timidité. Et qui sait si cela va devenir une habitude pour vous d’être un bon communicant, au fur et à mesure que vous l’exercez. Avant de poster, une bonne vérification sera toujours à votre avantage. Il se pourrait aussi que cela puisse vous inspirer encore plus et vous amener à être encore plus créatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.