rencontres sérieuses
Blog

Comment draguer sur internet : astuces et solutions

À l’heure actuelle, tous les moyens sont bons pour trouver son âme sœur. Afin d’entrer aisément en contact avec les célibataires de sa région, de son pays ou d’une autre nation, Internet est la meilleure solution. Comment faire pour séduire un homme ou une femme sur le web ?

Quel est l’intérêt de draguer sur Internet ?

Vous ne parvenez pas à conclure des rencontres lors des soirées et des after work ? Vos amis ont tenté de vous planifier des rendez-vous, mais ils n’ont pas été fructueux ? Internet est une excellente alternative face à ce genre de situation. Vous recherchez le grand amour ? Vous souhaitez étendre le cercle de vos connaissances ou faire des rencontres éphémères ? En allant sur des sites Internet, vous pourrez discuter avec des profils qui vous intéressent.

En raison de toutes les contraintes imposées par le monde actuel, la drague sur Internet vous permettra d’économiser un temps précieux. Vous n’aurez plus besoin de planifier des rendez-vous avec des inconnus ou d’échanger des numéros de téléphone. Vous êtes libre de faire la connaissance de la personne qui vous intéresse au moment et à l’endroit que vous convenez.

En France, il existe plus de 15 millions de célibataires. Pour avoir la possibilité de côtoyer des personnes qui peuvent vous correspondre, Internet est la solution. Il faut savoir bien choisir votre site de rencontre. En effet, certaines plateformes sont exigeantes. Elles vous aideront à trouver un profil qui convient à :

  • À votre goût ;
  • A vos attentes.

C’est un moyen sûr d’étendre son champ de connaissances. Pour ne vous pas se heurter à des mésaventures, vous devez comprendre et appliquer certaines règles de la séduction en ligne.

Draguer sur Internet : pourquoi le profil est aussi important ?

Avant de pouvoir tenter une approche auprès des hommes ou des femmes, il est vital de soigner son profil. Si vous ne le mettez pas en valeur, vos messages risquent de rester sans réponse.

·      Prenez le temps de bien choisir votre pseudo

Cet élément fait partie des premières que l’on remarque sur un profil. S’il est mal choisi, vous allez susciter de l’indifférence. Il faut laisser de côté les pseudos ringards et les références sexuelles d’un mauvais genre. Évitez de choisir un pseudo comme « Etalon69 ».

·      Mettez une jolie photo

Pour se faire remarquer, la photo est un excellent atout. Ne la prenez pas à la va-vite avec votre webcam dans un fond peu attrayant. Il ne faut également pas poser une photo ultra retouchée de fausse gravure de mode. Vous devez choisir une photo à la fois naturelle et sobre.

Privilégiez les photos qui vous mettent sous votre meilleur jour. Vous n’avez pas besoin d’afficher de nombreuses photos. Choisissez deux ou trois clichés. Il est impératif que vous soyez seul sur chaque cliché. Mettez de côté les photos prises avec votre ex, votre ami ou vos collègues. Une des photos devrait être en mode portrait. Pour les autres, vous pouvez poster une photo de vous en vacances.

·      Postez une annonce courte et efficace

Optez pour une annonce humoristique et originale. C’est un moyen pour mieux attirer l’attention. Comme vous recherchez votre moitié, évitez les annonces de type CV et le formules-bateau.

Étant donné que le profil fait partie de votre meilleur atout de séduction, il faut affiner les détails relatifs à votre annonce.

Comment draguer sur internet ? Quelques astuces à appliquer pour réussir à draguer sur Internet

·      Draguer sur Internet : comment s’y prendre réellement ?

Lorsqu’il s’agit de faire des rencontres, le principe est souvent le même. Que vous discutiez de vive voix ou sur une plateforme virtuelle, il faut rester naturel. Il n’est pas nécessaire de calculer vos faits et gestes. Les premiers mots sont également décisifs. Il faut bien les peser. Les approches banales du style « Salut ça va ? », « Tu fais quoi dans la vie » sont à mettre de côté.

Une fois que vous approchez une personne ou que vous vous faites aborder, choisissez le bon ton dans vos échanges. Ne faites pas ressentir à votre interlocuteur (trice) que vous ressentez de la méfiance. Restez sur le registre de la légèreté.

Afin de sortir du lot, il est important de choisir une approche originale. Pour susciter son attention, servez-vous de son prénom pour l’interpeller. Commencez la conversation par « Bonjour XXX ». Pour commencer la conversation, vous pouvez jouer sur les détails de l’une de ses photos. Vous pouvez par exemple parler d’un lieu de vacances, d’un lieu spécifique, etc. En tout cas, vous devez éviter à tout prix les phrases clichées comme « tu es belle, on se voit ce soir ? ».

Il existe tout de même des astuces classiques qui ont fait leurs preuves. Essayez de trouver des intérêts communs. Regardez sur le profil de la personne qui vous intéresse et voyez si vous avez les mêmes goûts musicaux, littéraires, cinématographiques, etc. Profitez-en pour en tirer des sujets de conversation.

·      Soigner minutieusement vos messages, surtout les premiers

Vous n’êtes pas un ado, donc évitez le langage SMS et les contenus incompréhensibles. Essayez de vous relire constamment avant d’envoyer un message. Voir des fautes d’orthographe dans une phrase peutdécourager les personnes à prolonger la conversation.

·      Répondre rapidement aux messages

Même si vous discutez avec de nombreux profils, vous ne devez pas trop faire languir vos interlocuteurs (trices). Soyez à l’affût des messages et n’attendez pas des jours pour y donner suite.

·      Diriger le mouvement

Si vous souhaitez avoir du succès auprès d’une femme, prenez le contrôle. Cette capacité à diriger est souvent très appréciée chez la gent masculine. Si vous êtes d’un naturel timide, ce trait de caractère risque de vous handicaper. En effet, les femmes aiment ressentir que les hommes maîtrisent la situation.

Il revient aux hommes d’initier le passage aux étapes supérieures. C’est à vous de proposer un rendez-vous, des activités à faire, du lieu et de l’heure de la rencontre. Assumez votre rôle.

·      Proposer rapidement un rendez-vous

Certes, vous n’allez pas lui proposer de voir votre interlocuteur (trice) dès la première discussion, mais évitez toit de même de trop tarder. Les échanges sur un site de rencontre peuvent vous permettre de développer une relation sans trop vous impliquer au début. Si vous attendez trop longtemps avant de vous rencontrer, vous allez avoir tendance à fantasmer sur votre interlocuteur (trice).

Votre imagination va idéaliser le profil avec lequel vous discutez. Vous risquez alors d’être déçu au moment de la vraie rencontre. Grâce à un rendez-vous, vous aurez la possibilité d’avoir un vrai avis sur la personneavec laquelle vous faites des échanges.

·      Faire baisser la pression

Lorsqu’il s’agit de discuter avec la personne qu’on apprécie, on a tendance à faire monter la pression. Le problème, c’est que l’interlocuteur (trice) la ressent. On a tendance à devenir mal à l’aise et plus fragile. Quand la pression est trop grande, elle va avoir tendance à plomber la conversation.

Cette pression survient souvent lorsqu’on n’a pas l’habitude de discuter avec une femme/un homme. Elle peut aussi arriver quand vous craignez l’issue de l’interaction. Si vous êtes confronté à ce genre de situation, faites preuve d’assurance. Faites comme si vous discutiez avec votre égal. N’idéalisez pas votre interlocuteur (trice).

Si vous ne parvenez pas à gagner de l’assurance, vous pouvez commencer à créer un compte fake. Il vous aidera à vous familiariser avec les différentes fonctionnalités du site de rencontre. Ce procédé vous permettra d’avoir un meilleur aperçu sur l’approche de vos concurrents.

·      Faire de l’humour mais pas trop

Vous n’êtes pas obligé de faire rire une femme à tout prix. Sinon, vous allez passer pour une personne qui en fait trop. Si vous forcez les choses, elle va avoir tendance à se moquer de vous ou à rire par mépris ou par gêne.

·      Avoir le sens de l’écoute

Une fois que votre interlocuteur (trice) se met à parler, laissez-lui se livrer à vous. Ne l’interrompez pas. Plus il ou elle participe à la conversation, plus il ou elle va y accorder de l’importance.

·      Entretenir une part de mystère

C’est assez facile. Durant votre conversation, l’intérêt ne doit pas se porter sur vous. Essayez de faire parler votre interlocutrice. Incitez-la à parler d’elle et à évoquer les sujets qui l’intéressent. Centralisez la conversation autour de ce qui l’intéresse comme ses passions, ses projets ou ses rêves. Vous pouvez également parler de vous si la fille vous invite à en discuter. Mais ce n’est pas la peine d’entrer dans un monologue de votre vie.

Donnez les réponses à ses questions. Ensuite, réorientez les feux des projecteurs sur elle. Elle n’en saura pas beaucoup sur vous, ce qui pourra entretenir le mystère. Cela va l’inciter à en vouloir en découvrir plus à votre propos.

Draguer sur Internet : les faux-pas

·      Éviter à tout prix de se dévaloriser

C’est un problème fréquent auprès des personnes qui manquent de confiance en-elles. Une fois sur Internet, cette tentation va devenir plus forte. Lorsque vous êtes sur un site de rencontre, vous sentirez que vous êtes dans une situation inconfortable. Vous aurez tendance à vous sous-évaluer. Durant vos premiers échanges, vous devrez éviter les phrases types comme « Pourquoi suis-je encore dans le célibat ?» « C’est parce que je suis nul et que je ne peux pas aligner deux mots correctement ! ».

·      Éviter de se « sur-vendre »

Même si vous avez envie d’attirer de nombreux clics, ne vous faites pas passer pour une personne que vous n’êtes pas. Il n’est pas nécessaire de mettre une photo de vous d’il y a dix ans. Ne vous servez pas d’une photo d’un top-modèle ou d’un acteur connu.

·      Éviter les questions bateaux

Il faut garder à l’esprit que les femmes sont abordées plusieurs fois par jour. Elles se font draguer dans la rue, au club de sports, sur les réseaux sociaux, etc. Tout au long de la journée, elles doivent subir des questions comme :

  • « Tu viens d’où ? »
  • « Tu fais quoi dans la vie ? »
  • « Tu as quel âge ? »
  • « Tu habites où ? »

Elles ont alors marre d’entendre ces types de questions aussi prévisibles qu’ennuyeuses. Ces questions servent à meubler les blancs et à engager la conversation, mais elles sont inutiles, surtout si vous parlez à une inconnue. Ces questions peuvent être tournées de manière différente. Laissez place à la supposition. Au lieu de dire, « Tu viens d’où », vous pouvez choisir une approche comme « Tu as l’air de venir du Sud de la France ». Alternez les questions et les affirmations. Ainsi, vous paraîtrez naturel dans votre conversation.

·      Éviter de divulguer des informations trop personnelles

Même si des filtres sont appliqués sur un site de rencontre, il se peut que des personnes malintentionnéespassent à travers les mailles du filet. Donc, ne communiquez pas des données personnelles comme votre nom complet, votre adresse ou d’autres informations confidentielles. Pensez à prévenir un de vos proches de votre rendez-vous. Prévoyez une échappatoire pour écourter votre entrevue, si c’est nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.