rencontres sérieuses
Blog

Comment bien remplir son profil sur un site de rencontre ?

Quand vous aurez enfin choisi le site de rencontre qui vous correspond, vous devrez passer par la phase d’inscription. Si votre profil n’est pas assez renseigné, personne ne risque de s’intéresser à vous. Pour attirer le regard sur votre profil, assurez-vous de vous mettre en valeur tout en gardant une part de mystère. Donnez aux membres l’envie d’en savoir un peu plus sur vous.

Quelques détails importants à ne pas négliger pour bien remplir son profil sur un site de rencontre

Sur un site de rencontre, chaque détail est important. Il est impératif de s’attarder sur chaque élément qui constitue votre profil.

·      S’attarder sur le choix de son pseudo

Le pseudo fait partie du premier élément que l’on va savoir sur vous. Pour attirer l’intérêt sur vous, vous devrez faire preuve d’imagination. Faites en sorte de vous démarquer et d’attiser la curiosité. Évitez à tout prix les pseudos basiques ou douteux. Le secret, c’est de miser sur l’originalité. Il faut quand même éviter de paraître trop arrogant.

Privilégiez le nom d’utilisateur simple et facile à mémoriser. Les références sexuelles et les pseudos trop rébarbatifs sont à évincer. Vous pourrez aussi opter pour un bon jeu de mots ou une touche d’humour. Si vous êtes assez courageux (se), vous pouvez essayer les appellations authentiques, voire un peu idiotes, qui peuvent avoir un sens un particulier pour vous. Il existe des pseudos comme RoseCuisine, JacquesFootball, etc.

Choisissez un pseudo qui puisse donner le ton. Il doit vous décrire. Si vous n’arrivez pas à en trouver un, choisissez un pseudo qui peut connoter avec une de vos passions par exemple. Il n’est pas nécessaire de se prendre trop la tête si vous n’êtes pas inspiré. Mieux vaut rester simple que de paraître bizarre. Il est déconseillé de mettre son vrai nom et ses autres données personnelles. Les personnes malveillantes pourraient mettre en péril votre sécurité.

·      Choisir minutieuses la photo de profil

L’apparence physique possède une grande importance, surtout sur Internet. Comme la toile est marquée par une concurrence accrue de profil, il faut savoir se démarquer du lot. Sur les sites de rencontre, vous allez à la rencontre de parfaits inconnus. Les membres ont alors tendance à se fier à ce qu’ils voient. Les personnes recherchent des photos séduisantes et représentatives avant d’aller plus loin.

Si vous ne posez aucune photo, vous allez vous faire ignorer royalement. Prenez une photo récente et claire. Ne prenez pas une photo prise il y a une dizaine d’années. Il est impératif qu’elle vous mette sur votre meilleur jour. Ce sera un excellent moyen de séduire vos futures conquêtes. Les photos dérobées à un mannequin sont à prohiber. Si vous mettez une autre photo que la vôtre, vous courrez à votre perte. En effet, vous serez amené à rencontrer physiquement la personne tôt ou tard et tout risque d’être dévoilé. De plus, rien de bien ne se construit sur un mensonge.

Choisissez une photo qui vous correspond et qui vous mette en valeur. Elle doit également refléter votre personnalité. Si vous êtes par exemple une personne souriante qui respire la joie de vivre, ne choisissez pas une photo figée ou trop sérieuse. En montrant une photo attirante et pleine d’assurance, vous donnerez envie aux gens de cliquer sur votre profil. Si vous ne parvenez pas à trouver une photo attirante dans votre appareil photo, n’hésitez pas à faire une petite séance de shooting. Si vous le souhaitez, vous pourrez ajouter d’autres photos en plus de la photo de profil. C’est un moyen d’inspirer la confiance des autres membres. Évitez quand même d’en faire trop.

Comment bien remplir son profil sur un site de rencontre ?

Si vous vous êtes inscrit sur un site de rencontre depuis un bout de temps, mais que rien ne change, il faudra revoir votre description. Si c’est la première fois que vous utilisez un site de rencontre, il est aussi nécessaire d’écrire une description intéressante. Celle-ci va vous aider à faire la différence.

·      Adoptez une description positive

Que vous souhaitiez susciter l’attention d’un homme ou d’une femme, vous devrez paraître comme une personne positive. En effet, il est plus facile d’être attiré par une personne qui est toujours de bonne humeur. Vous devrez faire en sorte que cette impression ressorte dans votre profil. Peu de personnes oseraient s’avancer vers les personnes négatives ou dépressives.

Avant tout, écrivez une description qui démontre que vous êtes une personne positive qui aime croquer la vie à pleines dents. Ne montrez pas que vous êtes déprimé et lassé d’aller en quête de l’amour. Ainsi, vous ne serez pas perçue comme étant une personne désespérée. Pour vous aider, vous pouvez vous servir d’adjectifs tels que pétillant(e), enthousiaste, joyeux (se), etc. Faites en sorte de mettre en valeur votre personnalité.

·      Mettez-vous en valeur

Comme la concurrence sur les sites de rencontre est assez rude, essayez de vous démarquer et d’avoir la meilleure annonce possible. Même si vous devez vous mettre en valeur, évitez quand même d’en faire trop.

Pour mettre les feux des projecteurs sur vous, n’hésitez pas à mentionner les choses pour lesquelles vous êtes doué (e). Vous êtes libre de parler de ce que vous savez faire et de ce que vous appréciez. Vous pouvez vous flatter sans avoir à paraître comme une personne arrogante ou prétentieuse. Pour cela, mettez une note d’humour.

Si vous parvenez à démontrer que vous avez confiance en vous, vous allez être perçu comme quelqu’un de très séduisant. N’ayez pas peur de parler de ce que vous avez accompli.

·      Restez clair dans le texte de votre présentation

En énumérant clairement vos attentes, vous ne risquez pas de vous attarder avec les personnes qui n’ont pas la même vision que vous. Ne vous contentez pas de rester dans la généralité. Précisez subtilement vos attentes, faites en sorte de ne pas paraître comme une personne psychorigide ou trop exigeante.

Lorsque vous vous exprimez, faites référence à votre passion et à votre mode de vie. N’ayez pas peur d’exprimer ce que vous détestez et ce qui vous rebute. Cette manière de faire vous aidera à vous affirmer. Vous n’êtes pas contraint (e) d’accepter n’importe qui. Si vous rencontrez des personnes qui ne vous intéressent pas, évitez de perdre du temps à les connaître.

Il faut à tout prix éviter de mentionner « uniquement disponible pour une relation sérieuse ». Cette expression peut être facilement contournée par les manipulateurs. Certains individus osent mentir pour seulement avoir ce qu’ils veulent. Vous ne pourrez connaître les réelles intentions d’une personne qu’en discutant avec elle.

·      Ajoutez une note d’humour

Pour faire pencher la balance de votre côté, recourez à l’humour. Quelques touches humoristiques pourront être à votre avantage. Cela va démontrer que vous êtes une personne amusante et qu’il est difficile de s’ennuyer avec vous. Par contre, ce n’est pas nécessaire de vous faire passer comme un comique. Vous allez être « friendzoné » à la première occasion.

Quelques conseils à prendre à compte pour le remplissage du profil

Lorsque vous faites la relecture de votre profil, contentez-vous de mettre les éléments positifs. Enlevez tous les aspects négatifs et les éléments déprimants. Concentrez-vous uniquement sur les choses que vous recherchez et non sur ce qui vous repousse. N’hésitez pas à partager vos passions. Ne paraissez pas comme une personne casanière.

Vous devrez éviter :

  • De parler de votre ex-compagnon ou compagne. C’est toujours désagréable d’entendre une personne ressassée le passé. Vous pourrez quand même en parler, mais plus tard.
  • De recourir aux clichés: ce n’est pas du tout attirant de voir un profil identique à une publicité pour un site de rencontre. Ce n’est pas intéressant de dire que vous aimez vous promener sur la plage. Recherchez plutôt quelque chose d’unique qui pourra vous distinguer des autres.
  • De laisser des blancs: la phrase « je vous raconterai en personne », vous fait apparaître comme une personne paresseuse et non mystérieuse. Pensez à remplir minutieusement toutes les sections de votre profil, même si vous n’en avez pas envie. Même si vous êtes à court d’inspiration, essayez d’écrire quelque chose. Montrez que vous êtes prêt à faire des efforts.

·      Faites preuve d’honnêteté

Vous serez amené à discuter et à rester en contact avec la personne que vous rencontrez. Si vous mentez, votre mensonge va se retourner contre vous. Mieux vaut rechercher une personne qui est prête à vous accepter tel que vous êtes. Il n’est pas nécessaire de montrer une version idéalisée de vous-même. Si vous ne souhaitez pas donner votre âge, montrez la tranche d’âge à laquelle vous appartenez.

·      Accorder de l’importance à la longueur de votre profil

Il faut éviter de faire trop court. Si vous vous servez d’une ou deux phrases génériques, vous allez paraître comme une personne arrogante. En effet, les gens vont croire que vous pensez que mettre une photo avantageuse est suffisante pour vous décrire. Vous serez vu comme quelqu’un de superficiel. Il se peut aussi que vous soyez catégorisé comme un individu paresseux.

En montrant une description plus détaillée, vous augmentez vos chances de côtoyer des personnes intéressantes et cultivées.

En écrivant plus de deux lignes, vous allez susciter de l’intérêt pour votre contenu. Parlez de votre personnalité, de votre passion, etc. Ainsi, les autres membres pourront aisément nouer un premier contact. Évitez quand même d’écrire une description trop longue. Celle-ci va décourager les prétendants éventuels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.